Restrictions des activités de loisir

Restrictions des activités de loisir

Les règles de confinements mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19 impactent également les activités de loisir. Les restrictions de déplacement doivent être respecter scrupuleusement.

Les déplacements liés à l’activité physique individuelle sont limités à un rayon d’un kilomètre autour de chez soi, et pour une heure tout au plus. Les déplacements à vélo ou à moto sont interdits s'ils ne sont pas effectués dans le cadre de déplacements indispensables (ravitaillement, travail).

Par ailleurs, pour répondre au non respect des règles constaté à plusieurs reprises, le préfet de Haute-Savoie a interdit les balades et activités en montagne dans un rayon de 100 mètres de dénivelé au-delà du lieu de confinement.

Concrêtement, pour Nancy-sur-Cluses cela signifie que l'accès aux alpages de Vormy, entre autre, est strictement interdit.

Tout contrevenant aux règles mises en place s'expose à une amende de 135 euros (200 euros si récidive dans les quinze jours ; 400 euros si non paiement dans les délais).


Les dernières Les actualités